En route vers 2017

DSC_0537.JPGMe voilà de retour en France pour terminer 2016 (et commencer 2017). Alors que 2015 se terminait sous le soleil de la Martinique, 2016 ce terminera dans le froid, en France. Ce sera quand même un « voyage » pour moi, puisque je rentre en France, pour passer ces fêtes de fin d’année.

Si on fait un petit calcul, j’aurai passé 4 des 12 mois en France, et donc 8 mois à l’étranger. J’aurai traversé deux fois l’océan Atlantique. Pris 14 avions différents, dont un avion de seulement 4 places. Passé environ (ma mémoire me fais défaut) 5 fois par l’aéroport d’Amsterdam (sans ne jamais y être vraiment allé). Aurai beaucoup voyagé en bus (merci flixbus). Dormi dans seulement 3 auberges de jeunesses. Vécu dans 2 maisons et 2 appartements, dans 3 villes différentes (La Rochelle, Vancouver, Zagreb). Connu 18 colocs, de presque 10 pays, dont 8 que je compte vraiment revoir. Rencontré des personnes extraordinaires, de partout dans le monde (France (évidemment!), Allemagne, Belgique, Brésil, Canada, Colombie, Croatie, Etats-Unis, Espagne, Italie, Inde, Mexique, Pologne, Vietnam…). Cela signifie aussi pas mal d’aurevoirs (et de mouchoirs!).

2016 c’est donc pas mal de rencontres et d’aventures. Des milliers de km parcours, des milliers de moments de partages, de joie, de rire. Malgré ces aventures, cette année aura commencé en France et se terminera en France, auprès de ceux qui sont toujours là, à chaque départ, à chaque retour. 2016 c’est aussi de belles soirées, des belles et nouvelles expériences, de nouveaux endroits, de jolies découvertes. Beaucoup d’émotion. Sinon, j’aurai aussi appris a aimer les olives, les champignons et le café (quels changements dans une vie!)

Alors voilà, quand je repense à 2016, j’ai la tête pleine de jolies choses, de jolis souvenirs, de moments inoubliables… des étoiles dans les yeux. Et c’est le coeur serré que je réalise que 2017 est déjà là. Je n’ai donc plus qu’une chose à souhaiter; que 2017 soit aussi belle que ces dernières années. Avec au moins autant, voir plus de voyages. Avec au moins autant, voir plus de rencontres, mais surtout encore et toujours beaucoup de retrouvailles. Et bien évidemment, je vous en souhaite tout autant! Joyeuses fêtes!

DSC_0534.JPG

A l’année prochaine

2017.jpg