Rappelle-toi #3

Déjà le 3 ème Rappelle-toi ! Cette fois-ci, je vous emmène à Vancouver, au Canada. Nostalgie de l’été et des beaux couchers de soleils…

 Vancouver, Canada – 15 Juillet 2016

Vingt et une heures sept et cinquante neuf secondes, voilà déjà quelques minutes que nous observions ce beau coucher de soleil. (les couchers de soleil s’ajoutent à la liste des choses qui me rendent heureuse ·avec entre autres, mon chat, les sushis, les petits pois et les carottes rapées·). Cette longue journée se terminait (enfin!). Elle avait commencé un peu près comme toutes mes matinées à Vancouver, levée 7h pour partir travailler. Bus, skytrain, puis de nouveau un bus. Ce matin la je n’ai pas eu de mal à me lever, malgré la courte nuit passée. Difficile de trouver le sommeil, quand tu sais que ta soeur vient de France pour venir te voir à Vancouver. Alors tant bien que mal, j’essayais de trouver un moyen de dormir… et puis la seule (et meilleure) chose que j’ai trouvée, c’est de me dire que le temps passe encore plus vite en dormant. Et puis la journée de travail passera plus vite aussi, en travaillant! 21h07, elle était donc belle et bien là, ma soeur! Ma soeur, ou autrement appelée mon double. Parce que oui, avoir une jumelle c’est avoir une soeur + une meilleure amie (oui, oui!). Bien là, après de nombreuses heures de voyage et pas beaucoup de sommeil. 15 juillet, nous étions le lendemain des tristes attentats qui ont eu lieu à Nice. Alors oui, en plus de m’entendre parler tous les jours de ma soeur « elle vient dans 2 mois » « dans 2 semaines » « dans deux jours!!! » mes colocs et mes amis m’entendaient aussi parler de la France et de ces tristes attentats… quel mélange d’émotions. Joie extrême, tristesse et haine. Mais mon double était là et c’était la chose la plus importante. J’avais envie de tout lui montrer dès le premier soir, tellement j’étais heureuse de pouvoir lui faire découvrir cette ville que j’aimais tant, et qu’elle aimerait tout autant. Après de bons sushis à midi, nous voilà parties pour se balader en ville et lui faire découvrir un de mes lieux préféré à Vancouver: la plage d’English bay. Les plages de Vancouver ont toutes un charme différent, celle-ci est celle qui se trouve dans le downtown. Les pieds dans le sable, un bbq, des amis, tout était réuni pour passer une bonne soirée. Il faisait beau, il faisait chaud, les couleurs étaient belles. Ma soeur qui, comme moi, adore aussi les couchers de soleil, n’était pas déçue! Quelle vue magnifique sur ces montagnes, ces bateaux et derrière nous la belle ville de Vancouver. Les couleurs semblent être fausses tellement elles sont belles. Leur reflet sur l’eau si calme est incroyable. Ce spectacle qui ne dure que quelques minutes était tout simplement exceptionnel! A ce moment là, je me rappelle m’être dit que c’était vraiment ça le bonheur…

Pour voir d’autres photos de Vancouver, où lire d’autres articles, n’hésitez pas à aller dans ma rubrique voyages > Canada > Vancouver. Et pour découvrir Vancouver sous un autre angle, vous pouvez aussi aller voir l’article de ma soeur, en cliquant ici ou sur l’appareil photo ci-dessous. A bientôt!