Ma soeur jumelle

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de Charlène, que j’appelle Cha. Ma soeur jumelle mais aussi ma meilleure et plus fidèle amie. J’ai sélectionné 16 questions et 6 petites anecdotes, pour que vous en appreniez plus sur elle et sur nous. Et en bonus, je vous parle un petit peu de mon café préféré à Zagreb « Sjedi 5 » que vous avez beaucoup aimé sur mon instagram.

Quel est le meilleur moment que vous avez passé ensemble?

Difficile de ne choisir qu’un moment. Mais le premier qui m’est venu en tête c’était cette soirée de retrouvailles à Vancouver (que j’ai d’ailleurs décris dans mon troisième article « rappelle-toi ». Je ne sais pas si c’était le meilleur moment mais cela en fait partie. Tous nos voyages ensemble. J’ajouterais aussi les étés aux Sables d’Olonne (bon, dès qu’il s’agit de Vacances visiblement haha).

Cha en trois mots?

Belle, passionnée, sensible.

Ce que tu aimes le plus chez elle?

J’aime tout ce qu’elle partage avec moi. Toutes ces choses qu’elle peut m’apprendre et me donner. Quand elle m’envoie un lien youtube et qu’elle me dit, “tu vas l’adorer”, et que cette nouvelle chanson devient celle que j’écoute en boucle pendant des semaines. J’aime le fait qu’elle me connaisse aussi bien. La dernière chanson est michaels – Issues et je l’adore!

Est ce qu’on vous confond?

Avant, pas mal. Maintenant, la distance fait que les gens sont moins amenés à nous confondre. Et puis, nous n’avons pas les mêmes dents.

Surnom?

Cha. Je crois que c’est le seul?

Qu’est-ce qui t’énerve chez elle?

Son impatience. Croyez-moi, elle bat des records. Je me souviens qu’il y a quelques années, j’étais souvent agacée par ses “allez, allez”, qu’elle disait systématiquement, sans réfléchir. Mais il faut dire qu’elle s’est quand même beaucoup améliorée!

Votre plus gros sujet de dispute?

Je crois que c’étaient les habits haha. Parce que l’on fait la même taille… et que c’est toujours mieux dans le placard de sa soeur que dans le nôtre. Les matins à l’internat où à la maison étaient… joyeux!

Les opposés s’attirent est vrai car on s’oppose sur…

… les lentilles. Elle ADORE les lentilles et je déteste ! (1 ère chose à laquelle j’ai pensé)

Quel est le dernier message qu’elle t’a envoyé ?

Si vous aussi vous voulez mourir de rire : Bengui contre le crocodile Lacoste.

Quel est votre dernier sujet de conversation?

Notre dernier sujet de conversation, à l’heure où j’écris cet article, était au sujet des nouvelles personnes que j’ai rencontrées et ses premiers avis sur le livre de Margot, qu’elle m’a acheté.

A quel fréquence vous parlez vous?

Tous les jours, je dirais sans presque aucune interruption.

Une chose que tu peux faire mais pas elle?

Ne bouger qu’un seul sourcil. Classe, n’est-ce pas?

Premiere séparation?

La première grande séparation fut mon échange en Australie. Nous avions 15 ans, ont été séparées quelques mois et c’était aussi notre premier anniversaire l’une sans l’autre!

Qu’est ce que vous avez en commun ?

En tant que soeurs jumelles, nous avons beaucoup de choses en commun, que ce soit au niveau des goûts, des activités, des amis…! Mais, ce que j’aime, c’est que nous sommes aussi assez différentes pour aimer échanger sur beaucoup de choses et en même temps s’apprendre beaucoup. Nous avons fait du dessin ensemble, de l’équitation, du tennis, de la natation, de la musique… j’ai la chance d’avoir quelqu’un qui aime les mêmes choses que moi et la chance de ne jamais être seule!

La dernière chose que vous avez faite ensemble ?

Je l’ai accueillie à Zagreb et lui ai fait découvrir ma nouvelle ville, mes amis ici, mon nouveau quotidien. Et je sais qu’elle adore venir me voir. Reviens, s’il te plait.

Ce que vous devez savoir sur Cha :

Elle aime le rose. Du rose, partout, tout le temps, et depuis toujours. C’est bien une chose qui n’a pas changé. Et manger aussi. Ca non plus ça n’a pas changé. Tout le reste change, selon ses envies et ses « périodes ». Je crois que j’ai tout vu, la période vache (oui, vache… où elle collectionnait les vaches et les prenait en photo), période bob l’éponge, période bracelets, période Nekfeu (ce à quoi elle me répondra qu’elle l’aime toujours autant, mais plus raisonnablement je dois dire), période dessin… d’ailleurs tu devrais vraiment reprendre !

6 anecdotes :

« Elle m’a vendu notre chat » – Lorsque nous étions plus jeunes, nous adorions jouer à la « marchande ». Nos chambres (qui sont côte à côtes) se transformaient toutes les deux en de vraies boutiques. Où tout était échangeable. Je me souviens alors avoir échangé mes plus beaux cadres Diddle, posters et journaux intimes contre mon chat. Alors oui, aujourd’hui, en 2017, je comprends bien que je me suis un peu faite avoir sur l’échange…

« Une ou deux » – Nous avons fait deux saisons d’été ensemble. Une dans un camping et une chez un glacier. Lors de ces deux saisons, les clients pensaient que nous n’étions qu’une personne…qui se faisait bien exploitée!

« Je lui ai volé son album de la Star Académie » – Nous devions avoir moins de 10 ans, je lui avais emprunté son album de la Star Académie. Alors que j’étais enfermée dans la salle de bain, essayant de remettre la couverture de l’album (vous vous souvenez de cette galère ?) elle était en train de donner des coups de pied dans la porte… et a terminé par faire un trou dedans!

« Elle s’est fait passer pour moi » – Je me souviens avoir essayé une fois de m’échanger avec ma sœur. C’était avec nos grands-parents… qui avaient tout de suite remarqué, à la façon grotesque que j’essayais d’imiter ma sœur, que ce n’était pas elle. Ah, et, Cha, qui avait fait la visite d’une école à ma place, pour faute de ne pouvoir me déplacer. Essayant tant bien que de mal de montrer son interêt pour cette école qui ne lui correspondait pas!

« Elle joue de la clarinette, comme Carlos » – Je crois que j’aurais dû mettre ce souvenir dans les meilleurs souvenirs ensemble. Cha faisait de la clarinette (oui, comme Carlos de bob l’éponge) et je faisais de la guitare. Nous avions déguisé les toilettes en salle de musique. Nous passions des après-midi à faire des mises en scène, se filmant en train de jouer… dans les toilettes. (Avec un décor au top, couverture sur les toilettes, pupitre bien installé, métronome, et même la petite pancarte à l’entrée des toilettes). Si vous saviez comme j’aimerais vous montrer ces vidéos, et aussi la tête de Cha jouant de la clarinette « souffle avec le ventre, pas avec tes joues« .

« Cha, fan de vaches » – Une dernière pour la route. Je vous parlais des « périodes » de Cha. Il n’y a pas très longtemps, suite à une vidéo dénonçant l’atrocité des abattoirs, elle avait décidé de ne plus manger de viande. Et de me convertir à son idée, me montrant toute une série de ces vidéos atroces, notamment lorsque j’étais en train de manger… heureusement que cela lui est passé.

Son joli blog: Ciao Flamingo

Café Sjedi 5

Photo prise au café Sjedi 5 – Zagreb, Croatie (Ul. Ivana Tkalčića 84, 10000, Zagreb). Si vous voulez voir d’autres photos de leurs cafés arc-en-ciel, rdv ici. Gros coup de coeur pour leur rainbow cafés mais aussi leurs toasts.

DSC_0175 copie.JPGIMG_4435.jpgDSC_0180 copie.JPG1B87105C-4E12-4516-9923-AC04255F2E40.jpgDSC_0225 copie.JPGDSC_0180 copie.JPG

  • Ton article est super touchant et j’ai adoré le lire! Tous ces petits souvenirs sont vraiment géniaux ! Avec ma soeur on nous demandait souvent si on était jumelle alors qu’on a deux ans d’écar c’était marrant ! C’est vraiment le bonheur une soeur et je me reconnais dans certaines de tes anecdotes (notamment pour les vêtements haha)
    Gros bisous

    • victoriacarlet

      Merci Carole, c’est trop gentil! Ah… les vêtements…
      :-* :-*

  • Coucou,

    j’ai beaucoup aimé lire et ainsi mieux vous connaitre.

    bisous
    Donna

    • victoriacarlet

      Merci Donna! bisous

  • Pa

    J’ai enfin la réponse pour la porte…..

    • victoriacarlet

      Oups

  • C’est l’amitié rêvée ! 🙂 magique cet article, et je suis fan des photos et du lieu !

    Noémie
    notrecarnetdaventures.com

    • victoriacarlet

      Merci Noémie, c’est adorable!

  • J’ai un Frere avec lequel j’ai 1 an et demi d’ecart et on a grandit comme deux juMeaux et les gens nous le demandent parfois encore, on filmait nous aussi nos histoires folles de peluche pour lesquelles on inventait des vOix a mourir de rire !
    Bel article ❤️

    • victoriacarlet

      Toujours de super souvenirs!!!! Gros bisous

  • Sympa cet article, j’aime beaucoup le format questions/réponses! et moi aussi j’écoute issues en boucle depuis quelques jours, je ne m’en lasse pas, j’alterne avec green light de lorde pour ne pas que mon copain pète un cable hahaha! des bisous!

    • victoriacarlet

      Merci beaucoup pour ton commentaire Marion! Je ne connaissais pas cette chanson de Lorde, je la découvre en ce moment même! Gros bisous!

  • cha

    hihi <3