En route vers 2018

BONNE ANNEE 2018!

En route vers 2018! Vous me direz sûrement que le titre de mon article n’a rien de très surprenant. Le fait même d’écrire un nouvel article est même plus étonnant que son titre en lui même. Oui, je sais, j’ai été très peu présente ces dernières semaines, et je m’en excuse. Non pas par faute d’idées ou même de sujets, mais parce que j’ai voulu faire les choses bien, et que, pour faire les choses bien, il faut les faire dans l’ordre !

Fin de 4 années…

Autant vous dire que ces trois derniers mois sont passés à une vitesse folle. Ce fut aussi mes trois dernières années de BBA (Bachelor Business of Administration). Même si je ne vous en parle que très peu, je viens de finir mes 4 années en Ecole de Commerce. Autant vous dire que cette dernière année était très dense (recherche de stage, de MBA, partiels, grand oral, exams… –oui, je sais, ça donne envie).

Et maintenant?

Mais, maintenant que cela s’est un petit peu calmé (Un petit peu, mes post-it sur mon bureau sont là pour me le rappeler : Victoria, tu as encore ton mémoire de fin d’études ! – et encore toutes ces choses à gérer)  je vais reprendre mes articles. Parce que j’aime écrire, partager avec vous, et que cela me manque. J’aimerais vous parler de 2018, de mes projets, de mes envies, mais je n’ai jamais été très douée pour cela, pensant toujours que ça va me porter malheur. En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi, j’ai pris mes bonnes résolutions! Non pas le premier janvier, mais plus tôt, en fin d’année. La fin de ces 4 années sont le début de plein de nouvelles choses et, croyez-moi, j’ai HÂTE.

La premiere chose dont j’aimerais vous parler, c’est d’un de mes cadeaux de Noël. J’ai été gâtée à Noël et ai eu la chance de recevoir The FIVE-MINUTE JOURNAL, le fameux. Ceux qui me connaissent savent à quel point je l’ai désiré !

The Five minute journal est un journal qui vous aide à cultiver votre optimisme, bonne humeur et votre côté positif.

Il se comporte de cette façon :

NEWNEWNEW.jpg

Je vous donne 10 raisons de l’adopter !

  • Comme moi, tu aimes les citations qui te motivent et te donnent envie de prendre ta vie en main ! « When you change the way you look at things, the things you look at change » Wayne Dyer – ça motive ! Et il y en a une à chaque page!
  • Le journal est basé sur des recherches de psychologie positives. Et, en 2018, on veut être positifs(ves).
  • Améliorer, préserver ton anglais ? Parce que oui, il est en anglais, mais rien ne t’empêche de le remplir en Français ! Du coup, c’est plutôt un avantage, non?
  • Tu peux le personnaliser ! Personnellement, j’ai reçu un petit bloc à Noël avec une citation par jour, et j’aime bien les glisser dans mon journal. Pour avoir encore plus de citations…
  • On a tous 5 minutes par jour! Oui, même toi. Pas d’excuses ! Et, comme son nom l’indique, il ne te faut pas plus de 5 minutes par jour.

ET…

  • Faire une pause. Si tu fais partie de celles et ceux qui débordent de travail, qui vivent à cent à l’heure, le 5 minutes journal t’aidera à prendre du temps pour toi, et à te poser avant de commencer une journée et de te coucher.
  • Il est simple. Son design ! N’est-il pas beau ? Simple, mais efficace ! Il est d’ailleurs aussi très simple d’utilisation.
  • Tu es chargé(e) de remplir la date toi même. Alors, si tu l’as oublié lors de ton weekend au ski, tu pourras toujours te rattraper la semaine prochaine.
  • Pour être plus heureux. Testé et approuvé, ce journal, si tu t’y tiens et que tu le veux, aura un impact positif sur ta vie.
  • Garder une trace de ses journées. Ce journal, comme notre propre « histoire ». Garder le contrôle sur ta vie, garder les pieds sur terre, réfléchir; c’est important.

Es-tu convaincue? Es tu prêt(e) à créer un cercle vertueux plein de belles choses ?

(N’oublies pas, + = +)

 

En attendant de revenir avec un nouvel article, je vous souhaite une belle et heureuse nouvelle année 2018. Avec, 365 nouvelles journées, nouveaux rêves et encore et toujours plein d’amour !