Au revoir 2018, enchanté 2019.

2018

Il est temps de faire le bilan de ces 12 mois. J’ai aimé la façon dont tu as commencé, de manière très simple, mais avec beaucoup d’amour. Je crois que 2018 c’est beaucoup d’amour.

J’ai l’impression que c’était hier, et pourtant, depuis, beaucoup de choses ont changé.

2018 c’est des déceptions, des mauvaises nouvelles mais aussi des expériences qui ont changé ma vie, des voyages, des rencontres. Beaucoup de changement, des hauts, des bas, tel un Roller Coaster. J’ai appris à me connaître, à me surpasser.

Un VISA pour le Canada refusé m’a valu 7 mois improvisés en République Tchèque. Une première nouvelle qui m’a emmenée vers une expérience exceptionnelle, en tant que Manager Export. (Ainsi qu’une nouvelle colocation internationale quelque peu atypique, à 5.) Cette expérience, comme chacune d’elles à l’étranger, m’a énormément appris.

Outre cette expatriation, 2018 c’est aussi pas mal d’heures de bus et d’avion. Des aller-retours dans des pays qui ont une place spéciale dans mon cœur, en Croatie et Italie. Mais aussi en Allemagne. Des amis qui sont venus me rendre visite, peu importe la distance.

Des moments partagés inoubliables avec des amis exceptionnels. De simples après-midi à discuter, travailler, rigoler, se balader, autour d’un chocolat chaud ou d’un matcha. Ces amis qui me suivent depuis des années, ou ces nouveaux, rencontrés. Ceux que la distance sépare, mais qui sont toujours là. Ceux que, j’ai eu la chance de revoir, après des années.

2018, comme chaque année, c’est des musiques qui rythment et représentent des moments particuliers, Kanye West, en passant par Jain, Lomepal ou encore Lady Gaga, xxxtentacion, Adam Naas, et Tom Rosenthal. Ariana Grande avec « Thank u, next », marque la fin d’une année, d’une histoire et le début de plein d’autres.

12 mois et un film qui m’a marquée ; « A star is born », qui est d’ailleurs le premier film que j’ai vu deux fois aussi cinéma, et dont j’ai encore les chansons dans la tête, les larmes aux yeux.

2018 c’est aussi des bonnes nouvelles, fortes. Des belles offres d’emploi, un diplôme et une thèse dans la poche, un grand « oui » pour être demoiselle d’honneur à un mariage qui s’annonce magique. Fruits de beaucoup de travail et persévérance.

Des rencontres extraordinaires, avec des personnes qui ont rejoint mes meilleurs amis. Des personnes retrouvées, des retrouvailles. Des moments rattrapés. Cette année m’a beaucoup appris, notamment, que rien n’était plus fort que l’amour. L’amour de ses proches, de ses amis, et qu’il était primordial de bien savoir s’entourer. Et c’est, sans aucun doute, ma plus belle reconnaissance de cette année, la chance incroyable que j’ai d’être si bien entourée, de personnes si belles.

En 2018 j’ai été merveilleusement bien entourée, beaucoup aimée. J’ai fait des choses incroyables telles que de la montgolfière, partir sur un coup de tête, offrir une étoile à ma jumelle pour ses 23 ans. Soufflé ma 23 ème bougie. Bu beaucoup de Pivo Tchèque ($) mais aussi de Chai Latte et Matcha. J’ai passé des moments mémorables. Fais autant de vœux qu’il y a de 11 :11. J’ai été gâtée. J’ai aimé. J’ai détesté. J’ai pleuré. J’ai grandi, et je suis prête pour cette nouvelle année, qui, je l’espère, sera aussi forte en amour.

Au revoir 2018, enchanté 2019.