Quelle est la personne qui vous inspire le plus?

Qui n’a jamais été confronté a devoir répondre a cette question?

On a toutes et tous autour de nous une personne qui nous inspire. Cette personne qui nous a donné envie de faire ce que l’on fait et de devenir ce que l’on est devenu. Il est vrai que beaucoup de personnes m’ont inspiré dans ma vie. Ces personnes qu’on a la chance de croiser sur notre chemin. Ces personnes que nous prenons le temps d’observer, d’admirer, écouter. Ces autres avec qui nous avons la chance d’échanger, de discuter, d’apprendre. Et puis il y a ces personnes-là, qui m’ont toujours inspiré et que j’admirerai toujours. Mes parents. Mais aujourd’hui, à l’arrivée de la fête des mères, j’ai choisi de vous parler de ma maman.

       Maman : ‘Femme qui accomplit bénévolement un ensemble de tâches qui devraient normalement être accomplies par une vingtaine de personnes

Une année de plus où je ne serai pas à tes côtés pour te souhaiter une joyeuse fête des mères. Mais je n’en pense pas moins. Et, plus je voyage, plus je grandis, plus je suis loin et plus je m’éloigne, plus je me rends compte à quel point j’ai de la chance d’avoir une maman si extraordinaire. Je l’ai toujours su. Mais voilà, je pensais que c’était normal et donné à tout le monde d’avoir une maman si géniale. Et puis, je me suis rendu compte que c’était en fait une chance.

J’aimerais vous dire à quel point elle est extraordinaire et pouvoir vous citer tout ce que j’aime chez elle. Vous dire et lui montrer à quel point je l’aime. J’aimerais vous dire que j’aime tout chez elle, mais je finirais par vous avouer que j’aime enfaite presque tout. Car oui, il y a ces petites choses qui m’énervent parfois… ces choses là que je retrouve chez moi. C’est peut être pour ça qu’elles m’énervent? Parce que nous nous ressemblons, sur beaucoup de points. J’aimerais que vous la rencontriez, pour vous laisser découvrir à quel point elle est extraordinaire. Croyez-moi vous aimerez ses bons petits plats et surtout sa compagnie.

Alors voilà, si je devais répondre à cette question, je vous dirais que la personne qui m’inspire le plus est ma Maman.

Maman, je te souhaite une joyeuse fête des mères. A notre amour, à notre complicité. A nos rires partagés. A nos rêves fabriqués – tissés – créés ensemble. A nos souvenirs et à nos ressemblances. A nos différences aussi. A la vie joyeuse que tu m’as offerte. Au quotidien poétique coloré dans lequel j’ai grandi. A ton éducation, tes belles valeurs et tes principes. A ta confiance, ton équilibre, ta gentillesse. A ta patience. A ton assurance et ton éternelle beauté naturelle. A ta fierté de me voir prendre mon envol. A ton écoute sans jamais me juger. A tes frissons quand je pars au bout du monde. A la chance que tu me donnes de partir. A ton inquiétude quand je ne termine pas mon assiette. A ta fierté quotidienne. A ta force. A ta volonté de vouloir faire de moi une personne libre, livre et heureuse. Enthousiaste et optimiste. A toutes les heures que tu m’accordes. Toutes ces minutes au téléphone. A ta douceur. A ton amour. A ta bienveillance. A tes petits plats, tes chocolats chauds. A nos disputes qui ne durent jamais. A ta générosité sans limite et à ton courage. A tes anecdotes et tes histoires. A ton audace et ton charisme. A ton sourire, Maman. A ta sérénité et tendresse. A nos joies. Nos rires et fous rires. A la vie.

 

Ciaoflamingo • (Qui vous parle de ma maman (si tu ne connais pas Cha, clique ici)

Flow’hers • Ma maman, ma meilleure amie (qui vous parle, elle aussi, de sa maman)

Myroadtrip • Faire des voyages entre mère et fille (voyage+maman=√  )

Un heureux hasard • Qui nous montre des photos trop mignonnes de elle et sa maman

6 thoughts on “Quelle est la personne qui vous inspire le plus?

  1. Oohhh ! QUE C est mignon !
    QUEL JOLI cadeau pour la fête des mamans PASSÉE SANS TOI PAR la présence MAIS SI proche PAR les pensées!
    Je t AIME À L INFINI, ma Loulou croate!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *